La compréhension d’un diagnostic et d’un plan de traitement n’est pas toujours des plus simples. Afin de vous expliquer de manière plus illustrée les traitements et les techniques utilisées, le Docteur IZRAELEWICZ met à votre disposition des vidéos 3D d’orthodontie. Celles-ci vous permettent de visualiser de manière claire l’impact des différents traitements proposés.
Appareils amovibles
La barre palatine permet la rotation des molaires de manière continue et régulière.
L’utilisation de deux plaques de résine permet de rétablir une mastication équilibrée.
Votre traitement par gouttières occlusales consiste à placer une série de gouttières transparentes, quasi-invisibles et amovibles que vous changez régulièrement.
Cet appareil amovible permet de consolider les résultats d’un traitement d’orthodontie.
Le Propulseur Universel Light est un appareil qui favorise l’avancée de la mâchoire inférieure afin de corriger le décalage entre les deux mâchoires.
Le masque de Delaire est un masque facial à appui fronto-mentonnier non ajustable. Cet appareil est mis en place si la mâchoire du haut est trop reculée.
Le monobloc de BALTERS (ou Bionator de BALTERS) est un appareil amovible qui permet le guidage de la langue pour profiter de son rôle morphogénétique.
Si votre mâchoire supérieure est trop en avant, les Forces Extra Orales (FEO) maxillaires freinent la croissance horizontale de la mâchoire supérieure.
Appareils Fixes
Il est utilisé dans de nombreux cas où la mâchoire supérieure n’est pas suffisamment développée en largeur.
Cet appareil permet d’élargir un palais trop étroit, en modifiant la base squelettique.
La barre palatine permet la rotation des molaires de manière continue et régulière.
Cet appareil permet de reculer des molaires supérieures trop en avant.
Ce dispositif de recul des molaires supérieures se fait par l’utilisation de ressorts et d’élastiques intermaxillaires.
Cet appareil permet un effet alvéolaire de recul de la mâchoire du haut et d’avancée de la mâchoire du bas.
Cet appareil permet de bloquer les molaires et d’utiliser l’espace disponible afin de permettre leur développement dans un environnement sans contrainte.
Cet appareil est utilisé lorsque les dents de lait tombent. Il est nécessaire pour conserver l’espace disponible pour les dents permanentes.
Les Twin blocks sont des appareils ancrés sur les deux mâchoires qui permettent de guider la mâchoire du bas vers l’avant pour stimuler sa croissance.
Il permet un effet alvéolo-dentaire de recul de la mâchoire du haut et d’avancée de la mâchoire du bas. Il a également un effet squelettique d’allonge.
Appareils multi-attaches vestibulaires
Lorsque la bouche est fermée, les incisives, les canines, voir les prémolaires du haut doivent être en contact avec celles du bas.
Cette technique consiste à utiliser un appareil multibagues qui se pose uniquement sur les dents à aligner ou à redresser.
Les élastiques de classe II (dents du haut trop en avant par rapport aux dents du bas) permettent de reculer la mâchoire du haut.
Les élastiques de classe III (dents du bas trop en avant par rapport aux dents du haut) permettent de reculer la mâchoire du bas.
Ce type d’élastique permet d’asseoir l’occlusion des dents du haut et des dents du bas.
Dents incluses
Pose appareillage fixe
Chirurgie
Dépose contention
Les fils de contention interviennent après le port de l’appareil pour consolider les résultats du traitement. Fixes, ces fils peuvent être portés un an, 5 ans, 10 ans, ou toute la vie selon les cas.
Hygiène dentaire
Pour un brossage des dents efficace !
Copyright – Couleur & Connection
Copyright – Couleur & Connection
Copyright – Couleur & Connection
Copyright – Couleur & Connection
Copyright – Couleur & Connection